mardi 17 mars 2015

Respirer - Méditer


J'espère que cette photo va vous donner un nouveau souffle !
Patagonia, Argentine



RESPIRER
Je décide ce matin de fermer les yeux et que ma main attrape le livre qu’elle choisira dans ma bibliothèque.
Je tombe sur 
« Méditer,
Jour après jour » De Christophe André.
Puis j’ouvre une page. Au « hasard ». Je tombe sur un chapitre qui s’intitule ‘Respirer’. 
Qu’est-ce qui me vient alors . . .

Respirer …
La respiration donne le tempo de notre corps. 
De nos pensées essentiellement. 
Chacun de nos organes a son rythme, son fonctionnement propre et tous sont liés. 
La respiration est un de ces liens.

Vous êtes stressé-e ? Votre respiration se modifie instantanément. 
Elle devient rapide, saccadée, et remonte au niveau de la poitrine. 
Le reste s’emballe et d’autres signes d’anxiété apparaissent.

La respiration, vent intérieur invisible, en mouvement incessant.
Sans lui, la vie n’est pas.
Il connecte notre intérieur à l’extérieur de notre corps.
La respiration est un moyen puissant pour être dans le moment présent. 
Se connecter à lui, le sentir, le suivre.

Respirer, c’est se nicher un instant dans le rythme de votre être. 
Maintenant. 
Pas avant, pas après. 
Maintenant et là où vous êtres dans cet instant.

Travailler sur son souffle, c’est un instant au moins, évacuer des douleurs, ralentir un rythme par trop intense souvent. 
Vous verrez, le rythme des pensées se colle au sien.

Je vous propose, plusieurs fois par jour, suivez votre respiration, imaginez-la qui nourrit votre corps ; prenez conscience de son rythme ; de son cheminement dans votre corps. 
‘jouez’ avec elle, accélérez-la, ralentissez-la.

Petit à petit, il vous sera de plus en plus simple de la rendre juste un peu plus tranquille, un peu plus lente.
Si votre respiration est centrée dans le haut de votre torse, un stress est là. consciemment descendez-la vers votre bas ventre. 
C’est là qu’elle reprend son nid naturel.

Quelques minutes par jour, ne respirez plus par défaut, respirez en conscience.
C’est un joli cadeau que vous vous faites. Pour vous et pour celles et ceux autour de vous.
Jolie journée à vous ! 



Hey ! Ce blog vous plaît bien, il vous inspire ? N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, cela vous permettra d'être averti-e dès que je publie un nouvel article ! Et s'il vous plaît vraiment beaucoup et vous inspire vraiment beaucoup; Alors parlez-en à vos proches, amis-ies ou famille ! L'inspiration et le plaisir, ça se partage ! ! !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire (qui sera lu uniquement par moi) :