jeudi 5 mars 2015

Le temps ?


Bonjour tout le monde !


J’aimerais partager une expérience avec vous.

Juste avant une session de coaching ce matin, il m’a semblé qu’il me serait bénéfique ( ainsi qu’à la personne qui allait m’appeler) que je fasse une méditation.
 
Par contre j’e me sentais frustrée car je n’avais pas beaucoup de temps. 

J’ai décidé de la faire tout de même, quelques minutes sont toujours mieux que rien.

Je me suis assise et ai commencé. 
Ma montre m’indiquait que j’avais devant moi environ 7 mn.

J’ai pu cette fois entrer en méditation assez facilement. 

J’ai ré ouvert mes yeux après ce qu’i m’a semblé être 2 ou 3 mn. 
Pour m’apercevoir que 10 mn s’étaient écoulées.



C’est la subjectivité de notre perception du temps.


Il peut vous arriver de vous demander su vous allez avoir suffisamment de temps pour faire quelque chose de précis.
Ei si vous répondiez oui ?
Par principe ? 
Car il se peut bien que vous ayez bien plus de temps que nécessaire.



Et, le temps peut vous offrir un extra !


Voici la relation que j’ai avec le temps :
Tout d’abord, la référence temporelle n’a que très peu de sens pour moi (Je ne sens pas, ne sais pas à quel moment de la journée je suis.) ; même si mon cerveau, comme celui de beaucoup de personnes, peut fonctionner comme un réveil matin très précis lorsque j’en ai besoin. De plus, je crois que (pour en avoir fait l’expérience), il y a des ‘moments’ durant lesquels les passé, présent et futur sont naturellement réunis et créent un espace sans référence temporelle.


Le temps peut être rusé !



Vous connaissez la vôtre ?


Bonne réflexion !



Hey ! Ce blog vous plaît bien, il vous inspire ? N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, cela vous permettra d'être averti-e dès que je publie un nouvel article ! Et s'il vous plaît vraiment beaucoup et vous inspire vraiment beaucoup; Alors parlez-en à vos proches, amis-ies ou famille ! L'inspiration et le plaisir, ça se partage ! ! !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire (qui sera lu uniquement par moi) :