mardi 8 mai 2012

Agir, s'engager rend heureux !

Une photo de Yann Arthus-Berrand

Bonjour à vous !
Avez-vous déjà vu des photos de Yann Arthus-Bertrand ou un de ses films ?
Photographe, reporter, documentaliste et écologiste, Yann Arthus-Bertrand fait des photos qui ressemblent fort à des peintures ; et, comme il le dit lui-même :
« La terre est la plus belle artiste »
Comme il a raison !
Si vous avez la chance d’avoir l’expo de ces dernières photos pas loin de chez vous, foncez-y ! Volez-y !
Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous une phrase de ce reporter :
« Agir, s’engager rend heureux »
Lorsque nous agissons et que nous sommes engagés, nous sommes heureux
Lorsque nous agissons selon un choix que nous avons fait et qui nous satisfait, nos pensées sont alignées avec nos croyances et nous sommes immergés en pleine cohérence.
Quand nos actions et nos pensées sont cohérentes avec nos croyances et nos valeurs, alors nous expérimentons la facilité ; tout devient évident.
Tout « coule » naturellement.
Lorsque nous sommes engagés, nous focalisons sur quelque chose de précis et de ce fait, nos actions sont plus efficaces. C’est comme si nous avions tracé un plan précis. L’image de ce que nous voulons atteindre est précise et claire.
Et, de même, c’est la facilité qui l’emporte !
Vous souvenez-vous de moments de votre vie durant lesquels vous vous êtes senti heureux ? Savez-vous pourquoi vous ressentiez ce contentement ?
Avez-vous alors expérimenté quelque chose comme :
Un partage : nous sommes des animaux sociaux et nos ressentis sont d’autant plus amplifiés qu’ils sont partagés
Une action : Lorsque nous agissons, nous bougeons. Quand je dis que nous bougeons, je pense à notre corps, sans doute, et à nos pensées également. Bouger signifie être vivant. Et être vivant, tout en sachant ce que vous avez à faire, ce n’est que du bonheur sans les complications d’une quelconque organisation.
Au fait, quand vous voulez faire un choix, Levez-vous et bougez ! Ça remuera vos idées aussi ; de nouvelles pensées vous viendront à l’esprit plus facilement.
Le bonheur vient également avec une envie libre : nous faisons un choix et nous le faisons parce que c’est celui-là que nous voulons. Personne d’autre que nous. C’est un moment où l’on met en œuvre notre capacité entière à être soi-même et ça, c’est exaltant !
C’est sincèrement un sentiment incroyable de liberté ;
Nous avons aussi le sentiment d’être utile. Objectivement vrai ou non pour les autres ; notre motivation pour continuer se nourrie de cela aussi.
Tous ces sentiments de cohérence, de partage, d’être en action, de vivre cet accomplissement total de soi-même, d’utilité vont de pair.
Il n’est pas besoin de chercher à les atteindre tous pour écrire l’équation idéale du bonheur. Un, peut être deux, nous mène tout naturellement vers les autreset construit ce bonheur, petit à petit.
Tout est lié et participe du même mouvement
Pour Yann Arthus-Bertrand, l’équation du bonheur semble commencer avec l’action et l’engagement,
Qu’en est-il de vous ? Par quoi pourriez-vous commencer ? Le savez-vous ?
Pas encore ?
Alors lancez-vous dans une de ces belles orientations ! Vous ne le regretterez pas !
Je vous souhaite de beaux engagements que VOUS aurez choisis !

Belle semaine à vous !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Hey ! Ce blog vous plaît bien, il vous inspire ? N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, cela vous permettra d'être averti-e dès que je publie un nouvel article ! Et s'il vous plaît vraiment beaucoup et vous inspire vraiment beaucoup; Alors parlez-en à vos proches, amis-ies ou famille ! L'inspiration et le plaisir, ça se partage ! ! !


Hey Ho ! Partageons ! Dès le début, j'ai pensé ce blog comme un échange et je vous remercie de toutes vos réactions qui permettent de l'enrichir, donc de nous enrichir tous; Continuez à les partager, vos réactions, vos envies, vos idées, vos photos !


Hey, hey ho ! Si vous voulez utiliser un de mes articles ou une des mes photos, aucun souci; simplement, prévenez-moi avant !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire (qui sera lu uniquement par moi) :