L'Aragon, si beau !
La semaine dernière, je suis allée à une réunion d’accueil des nouvelles familles de l’école internationale de mes trois garçons. Beaucoup, beaucoup de témoignages très intéressants. Dont celui-ci :
Mike (nom d’emprunt !) américain, qui a vécu, entre autre, dans des pays d’Amérique latine. « Quand je parle anglais, je suis calme, réservé, raisonnable ; mais quand je parle espagnol, je peux utiliser des gros mots, je m’exprime avec tellement plus d’entrain, je ris plus fort ! Je suis comme quelqu’un d’autre ! J’ai une double personnalité ! J’adore ! »
Génial, non ?
Et bien non, Mike n’a pas un dédoublement de personnalité ! Il utilise simplement différentes facettes de son unique personnalité. L’expatriation lui a permis de les découvrir et de les développer ! !
Un jour, je soupçonne même qu’il pourra même faire un glissement et s’autoriser à être extraverti en anglais. Car il peut être extraverti, ce n’est pas une question de langue ! C’est un nouvel environnement qui a stimulé chez lui un domaine non encore découvert !
Se retrouver immergé-e dans un nouvel environnement, avec des personnes qui ne nous connaissent pas, nous permet de nous inventer parfois, de jouer à être soi-même, vu avec une nouvelle lorgnette !
Profitez bien de votre expatriation et osez jouer à vous inventer ! ! !
;o)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Hey ! Ce blog vous plaît bien, il vous inspire ? N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, cela vous permettra d'être averti-e dès que je publie un nouvel article ! Et s'il vous plaît vraiment beaucoup et vous inspire vraiment beaucoup; Alors parlez-en à vos proches, amis-ies ou famille !
L'inspiration et le plaisir, ça se partage ! ! !
Hey Ho ! Partageons ! Dès le début, j'ai pensé ce blog comme un échange et je vous remercie de toutes vos réactions qui permettent de l'enrichir, donc de nous enrichir tous; Continuez à les partager, vos réactions, vos envies, vos idées, vos photos !
Hey, hey ho ! Si vous voulez utiliser un de mes articles ou une des mes photos, aucun souci; simplement, prévenez-moi avant !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire (qui sera lu uniquement par moi) :