Un de mes fistons en train de dégringoler avec joie cette pente,
somme toute, impressionante !
Je vous emmène, encore dans une petite balade à travers les réflexions de ce vieux guérisseur du livre de Laurent Gounelle « L’homme qui voulait être heureux »
« (…)
- Je veux m’occuper d’un studio de photos, avec magasin aussi, mais je ne peux pas, parce que quand je serai sur le terrain, il faudra que j’embauche du personnel pour le magasin, et je ne sais pas animer des hommes.
- Comment le savez-vous ?
- Je me suis retrouvé une fois à devoir gérer une situation dans le lycée où je suis professeur ; tout est parti dans tous les sens, ça s’est terminé en cauchemar. Le lendemain, je pouvais lire du mépris sur le visage de mon directeur. Je me suis dit que je ne renouvellerai jamais l’expérience d’animer des hommes.
- Vous avez eu une fois des difficultés dans ce domaine et vous en concluez que vous n’êtes pas fait pour cela ?
- Plus que des difficultés, un échec.
- Vous n’avez jamais essayé de recommencer ?
- Je m’en suis bien gardé.
C’est là que je trouve tellement incroyablement claire la comparaison utilisée par le vieux guérisseur ! Lisez plutôt !
- Vous avez déjà observé un bébé qui apprend à marcher ?
- Je vous remercie pour la comparaison.
- Les bébés ont énormément de choses à nous apprendre. Regardez un enfant qui apprend à marcher; vous croyez qu’il réussit du premier coup ? Il tente de se redresser et hop ! Il tombe. C’est un échec cuisant, et pourtant il recommence immédiatement. Il se redresse à nouveau et … il retombe ! Un bébé va tomber en moyenne deux mille fois avant de savoir marcher.
Il sourit et ajouta :
- Si tous les bébés étaient comme vous, les villes grouilleraient de gens qui rampent à quatre pattes
- (…) »
L’avantage du bébé, c’est qu’il se moque bien de ce que peuvent penser les autres, trop concentré à sa tâche !
Bien sûr, on se trompe, on ne fait pas correctement au début, on hésite, on ne fait pas le choix le plus pertinent, on rate tout même parfois. . .
Qui arrive du premier coup ? Personne ou presque.
Vous arriverait-il souvent de conclure que telle personne que vous connaissez est incapable d’accomplir telle tâche parce qu’elle-il l’a loupée une, voire plusieurs fois ?
J’en doute fort ! ! Alors, par quelle logique mystérieuse n’appliquez-vous pas cette même règle à vous-même ?
Une réponse logique à m’offrir ?
Alors oui, plantons-nous, et recommençons, pour, un jour, y arriver !
Je vous souhaite tout plein d’essais ratés formateurs ! !
Bien à vous !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Hey ! Ce blog vous plaît bien, il vous inspire ? N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, cela vous permettra d'être averti-e dès que je publie un nouvel article ! Et s'il vous plaît vraiment beaucoup et vous inspire vraiment beaucoup; Alors parlez-en à vos proches, amis-ies ou famille !
L'inspiration et le plaisir, ça se partage ! ! !
Hey Ho ! Partageons ! Dès le début, j'ai pensé ce blog comme un échange et je vous remercie de toutes vos réactions qui permettent de l'enrichir, donc de nous enrichir tous; Continuez à les partager, vos réactions, vos envies, vos idées, vos photos !
Hey, hey ho ! Si vous voulez utiliser un de mes articles ou une des mes photos, aucun souci; simplement, prévenez-moi avant !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire (qui sera lu uniquement par moi) :