mardi 9 décembre 2014

Laïcité, synonyme de ... ?




Journée de la laïcité en ce 9 décembre.

Laïcité ou découlement logique de notre révolution française ; Texte de base qui gère toujours l’organisation de notre société.


Laïcité, synonyme de … ? 

Synonyme de rejet de la religion.

Synonyme de ‘je bouffe du curé’
Synonyme d’intolérance donc ? 
D'arrêt de réflexion ? 
de jugement péremptoire ?
Trop souvent.


Et pourquoi ne pas changer d’angle ?


Laïcité, synonyme de …

Synonyme d’acceptation et de respect des croyances de l’autre
Synonyme du respect de croyances en un dieu ou en l’humanité ou en l’amour de l’autre
Synonyme de on peut être ensemble en étant différent


Et poser ses propres limites de croyances.

C’est cette définition que je retiendrai personnellement





Hey ! Ce blog vous plaît bien, il vous inspire ? N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, cela vous permettra d'être averti-e dès que je publie un nouvel article ! Et s'il vous plaît vraiment beaucoup et vous inspire vraiment beaucoup; Alors parlez-en à vos proches, amis-ies ou famille ! L'inspiration et le plaisir, ça se partage ! ! !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire (qui sera lu uniquement par moi) :