mardi 17 juillet 2012

à trop focaliser, on en perd de l'efficacité ! Exercice


Lençois maranheses, Nordeste do Brasil

Il y a quelques temps, j’ai mis sur ma page pro FB ce témoignage d’une personne qui a participé au groupe de soutien pour expatriés que j’ai mis en place à Rio.
" ... tu m'as aidé à ouvrir des portes que je ne voyais plus, tellement j'étais concentrée à "arriver". Merci pour ton écoute fine."
Il est essentiel de réaliser ce fait, quel que soit le but que vous vouliez atteindre,
Dans votre processus pour atteindre ce que vous avez choisi, ayez toujours une phase où vous ne vous concentrez plus sur ce que vous voulez atteindre, mais au contraire, lâchez les rennes et laissez votre esprit naviguer, se promener où il a envie d’aller, faites-lui confiance.
Il vous fera découvrir des sentiers non explorés plein de richesses et de possibilités non encore envisagées et fort intéressantes !
Votre cerveau, de toute façon, fonctionnera avec dans un petit coin de son inconscient, le but que vous vous voulez atteindre ; car c’est ce qui vous préoccupe en ce moment et il le sait.
Dans un même ordre d’idée, avez-vous remarqué que lorsque vous cherchez à retrouver une information / un nom, le meilleur moyen pour la/le retrouver est de lâcher cette concentration intense qui bloque votre esprit dans un « mais je vais la retrouver quand même cette info ! Je l’ai sur le bout de la langue ! » ; Elle restera sur le bout de cette langue sans atteindre la mémoire et vous resterez frustré-e.
Par contre, si vous choisissez de passer à autre chose, de laisser à votre cerveau le temps de trouver, à son rythme cette information, il vous l’offrira, tranquillement quand elle aura fait son chemin de mémorisation. Sans énervement.
C’est comme si on se retrouvait dans le cas de ces chevaux à qui on met des œillères, ils ne peuvent voir que ce chemin qu’ils ont devant eux et absolument rien d’autre. Aucune autre information ne peut être intégrée dans leur univers du moment.
Rien. C’est comme si leur monde était sectionné. A trop se focaliser, on s’enferme, on restreint son monde.
Parfois c’est fort utile, parfois c’est amputant.
Ce soir, repas en famille. Au moment  du dessert D. veut absolument nous montrer une vidéo, celle dont je mets le lien ci-dessous. C’est une illustration très amusante de cette réalité qui nous montre que de trop se focaliser freine, bouche l’horizon.

Amusez-vous autant que nous !

Etonnant, non ?
Je vous souhaite une superbe semaine !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Hey ! Ce blog vous plaît bien, il vous inspire ? N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, cela vous permettra d'être averti-e dès que je publie un nouvel article ! Et s'il vous plaît vraiment beaucoup et vous inspire vraiment beaucoup;

Alors parlez-en à vos proches, amis-ies ou famille ! L'inspiration et le plaisir, ça se partage ! ! !

Hey Ho ! Partageons ! Dès le début, j'ai pensé ce blog comme un échange et je vous remercie de toutes vos réactions qui permettent de l'enrichir, donc de nous enrichir tous; Continuez à les partager, vos réactions, vos envies, vos idées, vos photos !

Hey, hey ho ! Si vous voulez utiliser un de mes articles ou une des mes photos, aucun souci; simplement, prévenez-moi avant !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire (qui sera lu uniquement par moi) :