Je lis il y a deux jours l’article d’un coach :
« The joy of death »
autrement dit, la joie de la mort.
Inutile de vous préciser que cet article m’a particulièrement accroché …
Cet article abordait en quelques mots simples et bien pesés le cheminement de mes pensées depuis quelques mois ….
Même si les croyances religieuses / spirituelles qui avancent une vie après la mort, quelle que soit sa forme, aident sans doute, à leur façon, à plus de sérénité face à la mort; je pense que pour la majorité d’entre nous et quel que soit le type de croyance auquel on adhère, la mort effraie.
Notre tendance est de ne même pas vouloir y songer, de bloquer les pensées par trop effrayantes ou douloureuses.
Et pourtant, cette mort terrestre est une réalité inévitable qui marque la fin de notre segment de vie.
Le deuxième bout du segment vital devenant visible et non plus vague, les perspectives se précisent d’elles-mêmes.
Elle délimite tout naturellement notre chemin.
La vie est un segment fini.
L’acceptation, la reconnaissance de ce paramètre ultime et essentiel est exactement celui qui nous amène à la perception globale de notre propre vie.
Et de cela découle plus de liberté pour créer, dessiner, engager sa vie sous un angle qui acquiert alors une clarté toute particulière, parce que le cadre devient alors limpide et donc porteur.
La mort de l’autre renvoie à sa propre mort, aux limites de sa propre vie.
Ce nouveau cadre de la vie, c’est un cadeau que nous fait, aussi, sans le vouloir, la personne qui disparait de notre quotidien.
Une chose me semble sûre, c’est que la disparition d’un être qui compte fragilise à court et moyen terme mais peut renforcer plus loin dans le temps
Ce temps est un paramètre incontournable, comme toujours.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Hey ! Ce blog vous plaît bien, il vous inspire ? N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, cela vous permettra d'être averti-e dès que je publie un nouvel article ! Et s'il vous plaît vraiment beaucoup et vous inspire vraiment beaucoup; Alors parlez-en à vos proches, amis-ies ou famille !
L'inspiration et le plaisir, ça se partage ! ! !
Hey Ho ! Partageons ! Dès le début, j'ai pensé ce blog comme un échange et je vous remercie de toutes vos réactions qui permettent de l'enrichir, donc de nous enrichir tous; Continuez à les partager, vos réactions, vos envies, vos idées, vos photos !
Hey, hey ho ! Si vous voulez utiliser un de mes articles ou une des mes photos, aucun souci; simplement, prévenez-moi avant !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire (qui sera lu uniquement par moi) :