mardi 16 avril 2013

Nos nourritures

Etat des Maranheses, Brésil



TOUT ce que l’on met dans notre corps a une influence sur notre fonctionnement :

La nourriture fera que notre corps physique sera plus ou moins en forme et les diverses mesures objectives (résultats d’analyses sanguines . . . ) seront plus ou moins bonnes. 
A l’heure actuelle, il est de plus en plus important d’être vigilent sur la qualité de nos aliments ;

La ‘nourriture mentale’, les pensées que nous avons  affectent notre santé mentale. 
Si nous sommes en contact avec des gens qui vont bien, si nous sommes impliqué-es activement dans notre vie,  que nos choix de vie sont cohérents avec nos valeurs morales, nous avons de bien meilleures chances d’être traversé-es par une énergie qui nous porte à vouloir continuer à avancer en se sentant bien.

Une activité physique régulière fait partie de l’équation également ;

Ces deux entités de nous-mêmes que sont notre santé physique et notre santé mentale sont, à chaque seconde de notre vie, à chaque respiration, intrinsèquement liées.

L’un influant sur l’autre et vice versa. Constamment.

Connaissez-vous le principe de base de la médecine traditionnelle chinoise ? 
L’être humain est à priori en bonne santé. 
Aucune raison d’être malade.
On consulte son médecin lorsqu’on va bien, car son travail est de maintenir la bonne santé initiale, la bonne santé première. 
Si la maladie apparaît, alors le médecin est à blâmer car il n’a pas fait son travail correctement qui est de maintenir le flux régulier et équilibré des énergies vitales.

La préhension de la santé, comme celle de toute représentation sociale est hautement culturelle. 
Même si nous ne sommes pas en accord avec tous les aspects d’un postulat, cela n’empêche pas de s’y attarder et d’en retirer de nouvelles idées.

Je trouve particulièrement intéressant cette attitude orientale vis-à-vis de la santé.

Si votre corps tombe malade, c’est une fabuleuse aide pour nous aider à réaliser que quelque-s chose-s en vous n’est pas à sa place et pourrait-ent être pensé autrement.

Notre corps nous dit tout sur notre santé globale. 
Ecoutons-le, chaque jour.

Autre point essentiel : notre corps est résilient. Il a des facultés de recouvrer sa santé dans bien des situations (toutes les situations ?) lorsque cette santé du corps est considérée de pair avec la santé de l’esprit.

Ceci sans rejeter la médecine allopathique dans sa totalité,



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

 Hey ! Ce blog vous plaît bien, il vous inspire ? N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, cela vous permettra d'être averti-e dès que je publie un nouvel article ! Et s'il vous plaît vraiment beaucoup et vous inspire vraiment beaucoup; Alors parlez-en à vos proches, amis-ies ou famille ! L'inspiration et le plaisir, ça se partage ! ! !

 Hey Ho ! Partageons ! Dès le début, j'ai pensé ce blog comme un échange et je vous remercie de toutes vos réactions qui permettent de l'enrichir, donc de nous enrichir tous; Continuez à les partager, vos réactions, vos envies, vos idées, vos photos !

Hey, hey ho ! Si vous voulez utiliser un de mes articles ou une des mes photos, aucun souci; simplement, prévenez-moi avant !

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire (qui sera lu uniquement par moi) :