Favella
Dans la section "Discussion" de ma page FB, vous trouverez ma traduction d'un article du New york times de ce Week end.
On y trouve les conclusions d'une série d'expériences menées par le Pr Ethan F. Kross, assistant de psychologie à l'université du Michigan.
Kross et ses collègues ont montré qu'une douleur émotionnelle forte stimule les mêmes zones cérébrales qu'une douleur physique
Que nous apportent réellement les résultats de cette recherche ?
Au moins la reconnaissance même des conséquences somatiques d'une douleur émotionnelle (pour ceux qui en doutaient)
Il est habituel de considérer la douleur émotionnelle comme plus longue et délicate à guérir que la douleur physique, même si ses traces ne se voient pas à l'oeil nu, contrairement à un bleu ou un membre cassé (je pense là par exemple aux enfants auprès de qui j'ai pu travailler comme assistante sociale dans le cadre de la protection de l'enfance en danger)
Toute émotion que nous vivons, positive ou négative affecte notre esprit, affecte notre corps
Alors soyons très attentives /ifs à choisir, autant que nous le pouvons, de nous exposer à des évènements, des contacts qui dessineront un sourire sur nous lèvres
Il y a bien des choses auxquelles nous pouvons dire non !
Belle journée à vous !
PS: je mène en ce moment une recher sur la population expatriée; vous pouvez prendre quelques minutes et répondre à mon questionnaire (toujours dans la fameuse section "Discussion" de ma page pro FB !) MERCI !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Hey ! Ce blog vous plaît bien, il vous inspire ? N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, cela vous permettra d'être averti-e dès que je publie un nouvel article ! Et s'il vous plaît vraiment beaucoup et vous inspire vraiment beaucoup; Alors parlez-en à vos proches, amis-ies ou famille ! L'inspiration et le plaisir, ça se partage ! ! !
Hey Ho ! Partageons ! Dès le début, j'ai pensé ce blog comme un échange et je vous remercie de toutes vos réactions qui permettent de l'enrichir, donc de nous enrichir tous; Continuez à les partager, vos réactions, vos envies, vos idées, vos photos !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire (qui sera lu uniquement par moi) :