mercredi 13 avril 2011

Le Mercredi des expatriés-ées; les espaces de possibilités que l'on peut faire jaillir


Il faut absolument que je partage avec vous ce beau témoignage ! 

"L'expatriation a été pour moi, en tant que jeune maman, un moment de liberté, l'occasion de ne pas faire "comme les autres" ! Pas de pression pour retourner travailler comme les copines, pas obligée de donner le bib', etc.. j'ai pu allaiter, cododoter, porter en écharpe,..., j'ai eu la liberté d'être une maman comme je le souhaitais, présente auprès de mes enfants. Et si les critiques ne voulaient toujours pas comprendre tout l'intérêt pour mes enfants, le classique "je ne peux pas travailler car je n'ai pas de visa" mettait fin à toute discussion ! Super facile... Autre point positif, cela m'a permis de savoir ce que je voulais vraiment faire, et j'ai été "obligée" au gré des différentes "mutations" (dans les 2 sens du terme) de définir mon travail idéal et de le créer ! And now, I'm free!!! " M.
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce type de témoignage qui aborde trois points:

La possibilité de vivre une phase de vie qui n'aurait sans doute pas été possible dans son propre pays; être une maman au foyer par exemple comme l'a si bien goûté M.
et
Ces "mutations", aux deux sens du terme comme le note si justement dame M.,
Les mutations sont géographiques et entrainent des ruptures (abandon et création) d'environnements et leur lot de réadaptations et réorganisations sociales et aussi permettent de remettre en cause, de repenser, d'ajuster, d'avoir le temps de . . . ici, il s'agit du domaine professionnel

M. précise quand même qu'elle a été "obligée", vous noterez l'importance des guillemets; oui, obligée, pas toujours le choix quand on se retrouve ici ou là dans le monde de maintenir le fil rouge

mais, qui d'autre qu'elle même est obligé-e ?
Je soupçonne ces guillemets de signifier que, mine de rien et malgrè sans doute des périodes plus ou moins simples imposés par les déménagements, le processus de maturation qu'elle a mené et a fait aboutir à son projet professionnel semble lui convenir parfaitement !

Sentez plutôt l'énergie qui se dégage de . . .
"(...) définir mon travail idéal et de le créer ! And now, I'm free!!! "

Bingo ! ! !  C'est mieux que de gagner au loto, je vous le dis ! ! !

L'expatriation, en quelques sortes, c'est une formation continue !

Et vous, le sentiment aussi que vous pouvez débusquer de belles nouveautés pour votre vie d'expatrié-e ?


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Hey ! Ce blog vous plaît bien, il vous inspire ? N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, cela vous permettra d'être averti-e dès que je publie un nouvel article ! Et s'il vous plaît vraiment beaucoup et vous inspire vraiment beaucoup; Alors parlez-en à vos proches, amis-ies ou famille !

L'inspiration et le plaisir, ça se partage ! ! !

Hey Ho ! Partageons ! Dès le début, j'ai pensé ce blog comme un échange et je vous remercie de toutes vos réactions qui permettent de l'enrichir, donc de nous enrichir tous; Continuez à les partager, vos réactions, vos envies, vos idées, vos photos ! 
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire (qui sera lu uniquement par moi) :